samedi 9 février 2013

Bienvenue sur le blog

Ce blog sera consacré à l'expression de mes idées politiques, je reviendrai également sur mes expériences avec la politique le cas échéant. J'essaie malgré tout de sortir des sentiers battus : en effet, je trouve le monde politique français - en général - sclérosé, dogmatique, idéologiquement arc-bouté sur certaines positions plus que critiquables (qui ne sont pas les mêmes selon les courants, mais qui sont toujours là) et/ou incapable de s'adapter aux évolutions de la société.

Malgré ma proximité avec le PS, je ne me reconnais véritablement dans aucun des grands partis français actuellement, en tout cas tels qu'incarnés par leurs dirigeants. Je suis aussi profondément déçu par l'exécutif actuel et l'attitude quasiment incohérente de certains de ses membres.

En complément de mon autre blog déjà existant, ce blog-ci abordera les questions politiques d'un point de vue plus général et pas uniquement sur les thèmes liés de près ou de loin à la bioéthique. J'espère y diffuser un regard plus neuf, qui s'écarte des modes de raisonnement les plus courants à l'heure actuelle, y compris parmi nos dirigeants les plus hauts-placés.

Avant d'y écrire de nouveaux articles, je commencerai par y rapatrier certains articles de http://ineakis.blogspot.fr/ en rapport avec la politique.

J'y posterais également des liens vers des sites de politique ou d'économie, et d'autres articles concernant des idées pour améliorer ou rendre plus juste le fonctionnement du système politique et/ou économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire